Professionnels, appelez nous au +33 (0)3 59 55 40 55

Comment créer une stratégie CRM efficace ?

Juin 21, 2022Expertise métier

Qu’est ce qu’un programme de fidélité réussi et comment créer des animations marketing qui suscite l’intérêt ? Ces questions sont à la base de votre plan de marketing relationnel. Kalido vous accompagne dans le développement de votre chiffre d’affaires en développant une solution CRM sur mesure. Dès lors, comment créer une stratégie CRM efficace ?

Qu’est qu’un CRM ?

Prolonger l’expérience client vers davantage d’interactivité, c’est possible grâce à une stratégie CRM. Les CRM, pour Customer Relationship Management (ou gestion de la relation client), sont des systèmes qui permettent de communiquer avec votre base client. Une solution CRM telle que celles développées par Kalido permettent d’agréger l’ensemble des outils CRM et de piloter une stratégie de fidélisation de façon directe et mesurée.

Re-découvrez vos consommateurs avec un programme de fidélité

Une solution de fidélisation est développée pour servir votre transactionnel au travers du relationnel. Elle oeuvre à différents niveaux : 

  • Son objectif est d’abord de véhiculer l’image de votre marque et de développer l’univers de votre marque sur de nouveaux supports.
  • La principale vocation d’une stratégie CRM est d’approfondir la relation marque/client. Grâce à des mécaniques ludiques, ce dernier est récompensé selon son engagement. 

Un programme de fidélité repose avant tout sur la connaissance du consommateur. Celle-ci permet de répondre à leurs attentes et d’attirer leur attention sur les objectifs que vous souhaitez mener à terme.

Plateforme de fidélisation client

Des animations uniques et un programme 100% personnalisé

Contrairement à ce que choisissent beaucoup d’entreprises de taille moyenne, le recours à une solution standardisée n’est pas une bonne idée. Un programme de fidélité est le reflet de vos valeurs et reste spécifique à chaque cible. Ainsi, si vous souhaitez axer vos initiatives sur des objectifs comportementaux, la solution ne sera pas la même que si vous vous concentrez sur le transactionnel. 

 Si des tendances et des modes peuvent diriger le marché de la récompense, notamment sur les produits proposés, les stratégies relationnelles sont uniques à chaque marché, chaque acteur et chaque besoin d’entreprise. En effet, celles-ci ne servent pas les mêmes objectifs et ne peuvent donc être confondues. 

Vous souhaitez adopter une interface à votre image ? Kalido développe la solution qui rassemble les outils dont vous avez besoin pour performer : cagnotte en ligne, animations rythmées, monitoring de vos opérations etc… Pour en savoir plus, rendez-vous ici