Professionnels, appelez nous au +33 (0)3 59 55 40 55

Comment remercier mes clients fidèles ?

Avr 5, 2022Expertise métier

Vous avez réussi à transformer vos prospects, à créer un réseau de clients fidèles qui se reconnaissent dans votre marque ? Félicitations ! Vous devez maintenant construire une relation de confiance avec vos ambassadeurs. Leur engagement mérite votre reconnaissance. Ici, nous vous partageons quelques conseils pour conclure le parcours de vos clients en beauté. Cet article fait suite à la présentation des outils essentiels pour optimiser votre stratégie de fidélisation. Comment remercier vos clients fidèles et vos ambassadeurs ?

Stimuler votre communauté par des animations commerciales

Créez une relation privilégiée avec vos ambassadeurs et remerciez les en proposant des avantages exclusifs. Plus que de simples bons de réduction, un club de fidélité permet de proposer des produits/services en avant-première : pré-ventes, réductions, accessoires liés aux produits acquis… Ces attentions surprises doivent être personnalisées pour créer un sentiment d’appartenance à une communauté.

Proposer un programme de parrainage

Kalido est un éditeur de solutions SAAS intégrant un programme de parrainage. Le programme de parrainage vous permet d’augmenter votre base de prospect. L’engagement de vos ambassadeurs est précieux pour votre stratégie commerciale. Associé à un large catalogue de récompenses, votre interface utilisateur accorde un crédit bonus pour chaque recommandation validée : une belle manière de remercier vos clients engagés ! Ainsi, étendez votre stratégie prospective au réseau de vos clients existants.

Valoriser votre client

S’il existe un “employé du mois” dans beaucoup d’entreprises, pourquoi ne pas présenter les clients incarnant le plus votre marque ? Cette méthode est particulièrement efficace pour les marchés BtoB. Instaurez des objectifs atteignables et communiquez-les via un espace réservé à vos clients. Ensuite, offrez de la visibilité à vos meilleurs ambassadeurs auprès de votre réseau. Cette méthode offre également une valeur ajoutée à votre communication externe en témoignant de l’engagement de vos clients ; véritable preuve sociale de votre savoir-faire.

Convier vos clients à un événement

Comment votre stratégie de fidélisation peut-elle servir vos points de vente ? Suscitez l’intérêt de votre audience en l’invitant à un évènement unique et thématique. Profitez de l’inauguration d’un magasin pour créer une occasion de rencontrer votre communauté. Ventes privées, conférences ou simple remise de commande, tous les moyens sont bons pour marquer les esprits. Animez des ateliers comme des tests produits, des tutos et régalez vos convives. Assurez-vous également que chaque visiteur reparte avec un souvenir ! Voici un excellent moyen de remercier vos clients les plus fidèles.

Une des astuces est susceptible d’intégrer votre stratégie marketing ? N’hésitez pas à contacter nos experts marketing pour créer une solution de fidélisation sur-mesure. Nous développons avec vous les outils de votre marketing relationnel. Alors à bientôt !