Quelle Stratégie marketing relationnel pour le retail ?

Phygitale” :  recours à la technologie pour allier l’expérience client in et off line et offrir un parcours interactif. L’objectif est double : prolonger la relation au-delà du point de vente et humaniser l’expérience en ligne. Cette vision globale de la vie du consommateur englobe l’ensemble de votre univers de marque et de votre environnement business. Le phygitale est alors une stratégie marketing relationnel pour développer l’attractivité de votre marque BtoB.

Data marketing : Du transactionnel au comportemental

Étayez votre prisme d’analyse par de nouvelles entrées de données est une première étape. Savoir agréger, quantifier et mesurer les informations sur le comportement de vos clients est la clef d’une stratégie de marketing relationnel. Chaque canal de données génère des variables à personnaliser lors de vos échanges avec votre clientèle : avis, activités, navigations, formulaires, sondages etc… 

Ces données, permettent de cartographier votre relation avec chaque internaute et de l’appliquer ensuite en point de vente.

Le retail comme épicentre de la Data

Le coût par client et l’étude de la consommation selon le cycle de vie client ont supplanté les indicateurs de ventes par mètre de linéaire. La dynamique client est unique et sa compréhension permet de piloter son activité et d’anticiper les attentes futures. Nous l’avons déjà vu, l’accessibilité des datas est la clef d’une stratégie de fidélisation client.

Kalido : la stratégie marketing relationnel de demain

Augmentez la valeur de vos datas et capitalisez sur la fidélisation client pour optimiser vos coûts liés à votre campagne marketing : concevons un programme de fidélité qui révèle votre capital client. 

Vous avez un projet de refonte de vos outils de data marketing ? Contactez notre expert Retail ici.


Page ARTICLE BLOG