Qu’est-ce-qu’un logiciel de relation client? : Définition CRM

Le CRM est une solution de collaboration avec vos partenaires. Ce logiciel de gestion est un outil efficace pour développer une relation forte avec votre clientèle pro. 

Comprendre un “Customer Relationship Manager”

Témoignage de l’intérêt des firmes pour cet outil, un tiers des entreprises de plus de 500 salariés ont opté pour des logiciels CRM, ceux-ci accompagnent, dans certains cas, une refonte des processus organisationnels et enfin, de nombreux projets CRM dépassent aisément les 100 millions d’euros.”

Jérôme Billé, Richard Soparnot

La gestion de la relation client ou customer relationship management, une source d’innovation ?

Customer Relationship Management, un acronyme simple pour décrire un élément fondamental de votre système d’information. Ce centre névralgique permet de fluidifier les échanges d’informations, de créer une synergie entre les différents points de contact et de visualiser les qualités de votre audience.  Le CRM est la source de la connaissance client pour les forces de ventes, les marketeurs, les responsables produits… 

Connaître son client pour devenir essentiel

“Un des intérêts du CRM dans une logique d’innovation est d’identifier des uti-leaders qui se caractérisent par le fait que leurs besoins actuels seront les besoins futurs d’un segment de marché et qu’ils sont prêts à s’investir dans la proposition de solutions.”

Urban et Von Hippel

Lead User Analyses for the Development of New Industrial Products

Dans une approche commerciale 100% orientée vers le consommateur, le besoin du client est le chef d’orchestre de l’activité. Ainsi, le CRM est le moteur de l’interaction avec votre clientèle. En effet, il intègre une base de données complète et des outils de communication distribuant un message ciblé et pertinent. De cette pertinence dépend la qualité de l’expérience client.

En outre, un CRM bien utilisé est un atout concurrentiel majeur tant la qualité relationnelle d’une entreprise est un élément différenciant. Pensez également au suivi SAV : offrez un suivi de commande optimal en collectant les informations de transaction et en interprétant les besoins complémentaires pour générer de l’upsell.

En version SAAS, le CRM permet à vos clients de générer eux même des données pertinentes. Chez Kalido, nous récompensons l’engagement de votre réseau et nous offrons une nouvelle génération de CRM interactif en associant une solution commerciale à un outil technique. Gardez le contrôle avec une vue globale de vos campagnes et ajustez celles-ci à la qualité des segments clients choisis.


Page ARTICLE BLOG