La vie de votre entreprise est mouvementée, celle de vos clients aussi. Ces derniers sont arrivés au terme du cycle de vie consommateur et votre base de données perd en qualification. Cela a pour conséquence de rendre votre programme de fidélité en ligne moins pertinent et vos KPI erronés. Alors sortez les balais, l’heure du grand ménage est arrivée.
Adresse.fantome@quicest.com : contrer la pollution des données
Vos campagnes marketing perdent-elles en efficacité ? Vos tableaux de bord sont unanimes : le taux de participation est décevant. Cela peut être un signe de la déqualification de vos bases d’utilisateurs. N’oubliez pas dans un premier temps de trier les adresses erronées, données par des visiteurs désintéressés. La première marche est d’identifier les freins à la délivrabilité. Ce tri peut être simplifié par un CRM adapté qui élimine initialement les coordonnées transmises. Kalido préserve alors vos ressources humaines et économiques.
Identifiez les clients inactifs
Ce n’est qu’un au revoir … Un programme de fidélité en ligne repose sur des profils actifs et engagés. Écarter les inactifs permet de préserver une communauté active. Cette phase consiste à mettre à jour les informations dont vous disposez pour garder des reportings pertinents.
Attention toutefois à bien différencier le profil inactif et le profil définitivement perdu. Pour les distinguer, rien de tel qu’une segmentation appropriée ainsi qu’un scénario de réengagement ciblé. La rétention de vos ambassadeurs repose sur le réengagement de votre réseau et l’épuration de votre base de contacts.