Professionnels, appelez nous au +33 (0)3 59 55 40 55

Comment stimuler votre réseau de distributeurs ?

Avr 15, 2022Expertise métier

Comment stimuler votre réseau de distributeurs ? Que vous dirigiez un réseau de franchisés ou une enseigne de plusieurs magasins intégrés, la satisfaction de vos distributeurs est la clef pour atteindre vos objectifs. Fédérez votre réseau en apportant des solutions pour engager vos équipes.

Kalido vous accompagne au quotidien grâce à quelques conseils pour stimuler votre réseau de distributeurs. Alors suivez le guide ! 

Animez vos équipes commerciales externes

Vos prescripteurs ont besoin d’être accompagnés par votre marque. Chez vos distributeurs, a fortiori non-exclusifs, les commerciaux doivent percevoir les bénéfices de vos produits pour mettre en avant votre gamme. Distinguez vous de vos concurrents en créant un club de distributeurs qui récompense les performances de vos prescripteurs. Ainsi, vous restez dans l’esprit des forces de vente et chaque vente stimulera leur engagement.

Gardez le contact avec vos prescripteurs sur le terrain

Les administrateurs de votre enseigne n’ont pas le loisir de créer une relation assez forte avec votre réseau de distribution ? Là encore, une plateforme numérique permet de réunir le transactionnel au relationnel. Proposez à vos équipes externes une plateforme de communication ludique et intuitive. Ainsi, vous pourrez  informer votre réseau de vos objectifs, de vos réussites et préserver un moyen d’échange dématérialisé 24h/24, 7J/7.

Investissez dans la promotion de votre marque en points de vente

Vos produits font face à vos concurrents dans les rayons et le conseiller est souvent décisif lors de l’acte d’achat. Animer les vendeurs en magasin est donc un élément clef de votre différenciation commerciale. Chez Kalido, nous créons votre programme d’incentive qui permet de valoriser les vendeurs les plus dévoués à votre marque. Cette solution globale promeut votre image de marque sur le terrain et augmente votre capital sympathie, votre capital care.

Informez votre réseau de distribution

Votre chiffre d’affaires dépend directement de la qualité de votre relation avec votre réseau. En effet, un vendeur engagé saura proposer un produit adapté à la demande. Pour cela, nous créons une solution qui s’adapte à votre actualité. Présentez vos nouveautés, vos objectifs et interrogez les connaissances de votre réseau grâce à un outil de jeu en ligne. Ces fonctionnalités vous permettront d’emmener votre stratégie marketing opérationnelle jusqu’au point de vente.

Contrôlez les performances de chaque acteur de votre réseau

Analyser les résultats et temps réel et suivre les volumes de vente au plus près du consommateur final, un rêve ? Pour que votre management reste agile, optez pour une interface de monitoring sur-mesure. Votre plateforme Kalido agrège et ordonne les données déclaratives recueillies sur votre réseau. Pour être récompensé, chaque utilisateur peut inscrire ses résultats. Vous visualisez donc des données fiables, actuelles et directes à chaque instant.

Dirigez votre réseau externe et transmettez vos ambitions

Vous ne pouvez pas directement manager votre réseau de vendeurs externes au risque de créer des conflits avec vos partenaires distributeurs. Augmentez votre zone d’influence en incluant chaque acteur au club de votre marque. Via ce programme, challengez librement ses utilisateurs autour d’objectifs clairs issues de votre stratégie commerciale : un “soft power” qui saura augmenter votre portée managériale.

Vos produits méritent une relation de confiance avec l’ensemble des intermédiaires qui les séparent du consommateur final. Pour servir votre marque au mieux, Kalido met à votre disposition une équipe marketing spécialisée dans l’animation de distributeurs depusi 2009. Démarquez vous par une solution de loyalty qui mettra vos produits sur le devant de la scène.

Accueil » Edito » Expertise métier » Comment stimuler votre réseau de distributeurs ?